lundi 23 mars 2020

LUNDI 23 MARS

Bonjour à tous,
J'espère que vous avez passé un bon week-end malgré le confinement et que vous arrivez à vous occuper malgré tout. .

je vous donne le travail pour aujourd'hui:

LECTURE : "La troisième vengeance de Robert Poutifard Chap 5 

Ch. 5

1)    Quel personnage important pour Pierre-Yves Lecain, se trouve dans son restaurant ?
…………………………………………………………………………………………………

2)    Que fait Gérard  pour obtenir un prix d’ami ?
…………………………………………………………………………………………………

GRAMMAIRE : " la phrase complexe"
Commencez par regarder les vidéos suivantes : 





Ensuite, j'ai joint par mail, les 2 pages d'un livre de français. 
Lire p 20 puis faire sur le cahier de français, les exercices : n°1 et 2 p 20 et 4 et 6 p 21


MATHS : La division posée : quotient décimal de deux nombres entiers.

Ceci est nouveau mais ce n'est pas difficile. Vous devriez vous en sortir... 
Faire l'activité de recherche sur le livre de maths p 126 ( j'ai joint une copie par mail pour ceux qui n'ont pas le livre)
- Lire  la leçon (envoyée par mail) 
puis, sur le cahier de maths, faire les exercices° 1-2-3-4 p 127. (


HISTOIRE :
Je vous ai envoyé par mail deux fiches à lire, une fiche de questions et une leçon sur la première guerre mondiale.

Bonne journée et à demain.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour mardi 5 janvier

apprendre l'imparfait des verbes irréguliers