FRANÇAIS : Orthographe: les homophones grammaticaux (suite) : a/à; et/est; son/sont
On continue aujourd'hui le travail commencé hier sur les homophones grammaticaux à savoir écrire sans erreur.
Clique sur le lien suivant pour lire la leçon, puis tu apprendras sur celle que je t'ai donné hier:
voici ensuite la fiche d'exercices:
Sur ton cahier de français, tu feras les ex n° 5, 6, 7 et 8
MATHS : Calcul : multiplier par 0,1; 0,01; 0,5
regarde la vidéo suivante :
0,1; 0,01 et 0,5 sont des nombres plus petits que 1, donc, lorsqu'on multiplie un nombre par 0,1; 0,01 ou 0,5, on va trouver un résultat plus petit que le nombre de départ.
On s'aperçoit que multiplier par 0,1, c'est la même chose que diviser par 10 ou 100
Multiplier par 0,5, c'est la m^me chose que diviser par 2.
Livre de maths p 159
faire les activités de recherche au brouillon, puis ex n° 1, 2, 3, 4
Pour ceux qui n'ont pas le livre :
LECTURE : lire le chap 5 "tiens tiens" p 51 à 59
Chap 5 : Tiens tiens !
1 - D’où venait le sifflement qu’elle entendait ?
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2 – Qu’est-ce que ce « morceau de carton » et qu’y-a-t-il dessus ?
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3 – Est-ce que les parents de Nathanaël se doutent qu’elle est chez ses grands-parents ? Où croient-ils qu’elle est ?
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4 – A qui décide d’aller parler Nathanaëlle ?
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