jeudi 14 mai 2020

JEUDI 14 MAI

Bonjour, voici le travail pour aujourd'hui :

FRANÇAIS : Orthographe: les homophones grammaticaux (suite) : a/à; et/est; son/sont

On continue aujourd'hui le travail commencé hier sur les homophones grammaticaux à savoir écrire sans erreur.
Clique sur le lien suivant pour lire la leçon, puis tu apprendras sur celle que je t'ai donné hier:

voici ensuite la fiche d'exercices:

Sur ton cahier de français, tu feras les ex n° 5, 6, 7 et 8 


MATHS : Calcul : multiplier par 0,1; 0,01; 0,5

Il s'agit encore de calcul mental et de comprendre des procédures de calcul assez simples pour réaliser facilement ét rapidement ces calculs dans ta tête.

regarde la vidéo suivante :



0,1; 0,01 et 0,5 sont des nombres plus petits que 1, donc, lorsqu'on multiplie un  nombre par    0,1; 0,01 ou 0,5, on va trouver un résultat plus petit que le nombre de départ.

On s'aperçoit que multiplier par 0,1, c'est la même chose que diviser par 10 ou 100

Multiplier par 0,5, c'est la m^me chose que diviser par 2.

Livre de maths p 159

faire les activités de recherche au brouillon, puis ex n° 1, 2, 3, 4
 Pour ceux qui n'ont pas le livre :

LECTURE : lire le chap 5 "tiens tiens" p 51 à 59
Chap 5 : Tiens tiens !

1 - D’où venait le sifflement qu’elle entendait ?
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2 – Qu’est-ce que ce « morceau de carton » et qu’y-a-t-il dessus ?
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 3 – Est-ce que les parents de Nathanaël se doutent qu’elle est chez ses grands-parents ? Où croient-ils qu’elle est ?
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4 – A qui décide d’aller parler Nathanaëlle ?
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