Voici le travail pour aujourd'hui :
Expression écrite : écrire une recette
Cette semaine, nous avons appris un nouveau temps : le présent de l'impératif.
Nous avons vu qu'il était utilisé pour donner des ordres, des conseils, des instructions. Pour t'entraîner à l'utiliser, tu Vas faire le travail suivant :
En cliquant sur le lien ci-dessous, tu ouvriras une recette de cuisine en images.
A l'aide des images et en respectant scrupuleusement la recette est l'ordre chronologique, tu vas écrire cette recette en utilisant le présent de l'impératif.
ORTHOGRAPHE : Les homophones : quel(s), quelle(s), qu'elle(s)
Livre de français p 170
- Lire le texte p 170 et répondre aux questions en bleu à l'oral.
Lire la leçon.
Ensuite faire sur le cahier de français, les ex n° 1, 3, 4, 5, 6 p 171
pour ceux qui n'ont pas le livre :
MATHS : Les nombres décimaux :
Pour t'entrainer à écrire les nombres décimaux, fais les exercices suivants :
https://documentcloud.adobe.com/link/review?uri=urn:aaid:scds:US:95a2a116-7b8c-47b8-8b4f-9129c73b2b22
La correction :
https://documentcloud.adobe.com/link/review?uri=urn:aaid:scds:US:a0390c36-d98e-4be7-b906-9252457331c4
Les mesures de durée :
Ce sont là aussi des choses que nous avons déjà vues
Commence par visionner les 2 vidéos suivantes :
https://cdn.reseau-canope.fr/medias/lesfondamentaux/0428_hd.mp4
Rappel À connaître par cœur !
1heure = 60 minutes
1⁄4 heure = 15 minutes
1⁄2 heure = 30 minutes
3⁄4 heure = 45 minutes
1 seconde = 60 minutes
Minutes se note min et pas m sinon on confond avec les mètres
Attention, contrairement à toutes les autres unités de mesures, les mesures de temps ne suivent pas le système décimal (paquets de 10).
Tu feras ensuite les exercices des 2 fiches suivantes :
Les corrections :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire